Page 1
Par défaut

🌴🎉 Le Pied dans la Bassine revient les 11 & 12 juillet 2025 à Taïx pour une édition sauvage et festive sous le signe de… la JUNGLE ! 🐾🌺

Ambiance tropicale, musique qui groove, spectacles de rue et… une dernière grosse fiesta à Taïx avant que le festival reparte sur les routes 🌍

🎶 Côté scène, ça va bouger avec :
VENDREDI 11 JUILLET 👇🏻
Sardinha’s da Mata · 
Mîrkut · 
Djé Balèti · 

SAMEDI 12 JUILLET 👇🏻
Trio Figueris ·
LaSmala Banda · 
Full Tükan 🔥

🎭Arts de la rue avec Compagnie VégaNova & Compagnie Alchymère

🍽 Et comme toujours, une restauration 100% maison préparée avec amour par l’asso, à base de produits locaux… à prix doux 🥗🍺🍰

✨ Gratuit, joyeux, engagé, fait main et avec le cœur : c’est ça, Le Pied dans la Bassine.
Viens danser, manger, rire, t’émerveiller et partager ce beau moment avec nous !

💛 Envie de filer un coup de main ? Rejoins l’équipe des bénévoles !
📩 lepieddanslabassine@gmail.com
📱 @lepieddanslabassine

#LePiedDansLaBassine #Festival2025 #AmbianceJungle #MusiqueLive#FaitMaison #FestivalBénévole #Taïx #Écofestival #RuralPower

Par défaut

La 12ème édition du Pied Dans La Bassine aura bien lieu mais en 2021 !

En raison de la situation sans précédent que nous traversons, l’association Les Petites Choses a décidé d’annuler la tenue de sa traditionnelle « festounade » qui devait avoir lieu les 17 et 18 juillet prochains à Taïx. Les inconnues restent à ce jour trop importantes quant à la possibilité d’organiser cet évènement dans sa forme initiale et souhaitée (libre circulation du public, maintien de la restauration, public de tout âge d’ici ou d’ailleurs…). Aussi, dans un souci de responsabilité sanitaire et collective qui nous incombe en tant qu’organisateurs, mais aussi en tant qu’amateurs et bénévoles qui œuvrons pour le plaisir avant tout, nous préférons ne pas nous engager dans une édition qui pourrait impliquer déceptions et sacrifices.
Nous sommes certes déçus de ne pas vous retrouver cet été mais notre fonctionnement et notre indépendance nous permettent de relativiser cette déception car, à la différence de nombreuses structures culturelles professionnelles (mais aussi des artistes, compagnies, techniciens…), notre association ne devrait pas souffrir de cette annulation.
Nous nous retrouverons donc les 23 et 24 juillet 2021, si cela est possible, dans un nouveau décor, à Taïx.
D’ici là, portez-vous bien et profitons de cette période qui bouscule nos repères – qu’ils soient sociaux, économiques, culturels, écologiques – pour penser un monde plus sain et plus juste, où la notion de territoire si chère à notre projet sera indéniablement un enjeu majeur.

Par défaut

En 2020, Le Pied s’installe à Taïx !

En 2020, Le Pied Dans La Bassine poursuit son vagabondage dans le Tarn et élit domicile à Taïx, qui se dit « Taísss » et qui signifie « blaireau » en Occitan… autant vous dire que nous ne sommes pas peu fiers d’investir une commune avec un tel nom !

Certains diront certainement « Taïx, c’est où ? »
Et bien, ce n’est pas indiqué sur la carte ci-dessous mais c’est à quelques kilomètres à peine de Saint-Sernin-lès-Mailhoc, entre Blaye-les-Mines et Cagnac-les-Mines. On ne bouge donc pas très loin et pourtant : nouveau lieu, nouvelle place et on l’espère, de nouvelles énergies !

Cette 12ème édition aura lieu le vendredi 17 et le samedi 18 juillet ! Et comme d’habitude, on devrait bien manger, bien boire, en profitant d’animations et de concerts gratuits !

See you cet estiu !

Par défaut

Décoration 2018

En 2018, le collectif a fait le choix de faire appel à Sophie Noël, artiste bricoleuse, pour la supervision de la décoration du site, pour l’encadrement du chantier-loisirs et pour la mobilisation de nos bénévoles sur la nouvelle thématique : LES ÉPOUVANTAILS. Ce sera également l’occasion de créer des guirlandes et des éléments pour la signalétique sur le site de Saint-Sernin-les-Mailhoc (panneaux divers).

Afin de construire collectivement épouvantails, guirlandes et autres panneaux, nous utiliserons exclusivement des matériaux de récupération et des vieux objets inutilisés.

Nous avons donc besoin :

– Pour les épouvantails : Vieux manches à balais, bambous entre 1.6m et 1.9m ; vêtements usagés, mités : jupes , salopettes, pulls , robes, gilets, tee-shirts… mais colorés, chapeaux de paille et casquettes inutilisés, gants dépareillés, bouchons, vieilles peluches, vieilles fermetures éclairs, pelotes de laine, ficelles, gros boutons, fil de fer , sacs à main, fausses fourrures, vieilles perruques, petites fleurs en plastique, morceaux de jouets…

– Pour les guirlandes : des ficelles, des morceaux et des chutes de tissus minimum de 20cm par 25cm.

– Pour les panneaux : des capsules de bière, des restes de colle à carrelage, des panneaux de bois.

 

Si vous souhaitez nous rejoindre afin de participer à ces ateliers, vous le pourrez :

  • Vendredi 13 avril, de 15h à 19h : Complot sur le Campus, Albi
  • Samedi 23 juin, de 10h à 16h : Fête des associations, Cagnac-les-Mines